Qu’est ce que le jujitsu brésilien ?

Tout d’abord le jujitsu brésilien est un sport martial d’art et de combat qui enseigne à une personne de petit gabarit comment se défendre contre un plus grand adversaire. Par exemple, en utilisant des forces de levier et des techniques appropriées.

le jujitsu ? j'adore

jujitsu : le triangle

 

La famille Gracie, s’est inspiré des techniques de judo et le jiu-jitsu japonais traditionnel pour créer cet art martial.Ce sont les les fondateurs du jujitsu. En effet, il contient des techniques debout, mais doit sa célébrité à ses techniques au sol. Plus précisemment, le jujitsu permet de prendre des positionnements dominant comme être au-dessus de son adversaire ou dans son dos. Depuis ces position il permet d’appliquer des techniques de clefs articulaires ou d’étranglements sanguins.

Les racines du Jujitsu brésilien datent du début des années 1900. Esai Maeda le chef d’une colonie d’immigrés japonais et également ancien champion de jiu-jitsu au Japon, enseigna l’art à Carlos Gracie. En 1925, Carlos et ses quatre frères ont ouvert la première école de jujitsu au Brésil. Puis, le petit frère de Carlos, Helio, a ajusté les techniques pour convenir à son petit cadre, créant ainsi le jiu-jitsu brésilien. Au début des années 80, le fils d’Helio, Rorion, a planté les graines du jujitsu aux États-Unis, où l’art est devenu immensément populaire.

Que signifie le mot jujitsu ?

« Jujitsu » signifie « technique de souplesse » en japonais, même si les techniques utilisées dépendent plus du placement de la souplesse.

Une des particularités d’un pratiquant de jujitsu est qu’il est dangereux même dans des positions qui seraient synonymes de défaite dans la plupart des arts martiaux. Ainsi, il existe de nombreuses soumissions et renversements executés dos au sol.

Les  techniques de jujitsu les plus populaires

Premièrement la clef de bras en extension : l’attaquant utilise la force de tout son corps : dos, hanches, cuisses pour provoquer une pression dans le coude de son adversaire, par hyper extension du bras. Pourquoi cette technique est efficace ? D’une part, l’attaquant utilise tout son corps la ou l’adversaire n’a que la force de son bras. De plus, l’attaquant démultiplie sa force en utilisant la distance coude / poignet pour effectuer un levier.

Ensuite le triangle : le triangle est une technique très populaire. L’objectif de cette technique de jujitsu est d’effectuer une pression sur les carotides de son adversaire. Plus précisemment, en bloquant la circulation du sang vers le cerveau. En conséquence, cela provoque un évanouissement très rapide (quelques secondes). Sa popularité vient du fait qu’il est exécuté avec les jambes, une des parties du corps humain les plus puissantes, et qu’il s’attaque au cou, zone fragile même chez des adversaires solides.

Quelle est la technique de soumission la plus utilisée en jujitsu ?

En fait tout dépend des niveaux et des pratiques. Par exemple, si on observe le mma et en particulier l’UFC, la soumission la plus populaire sur les dernier 3000 combats est le rear naked choke. C’est un étranglement depuis le dos que l’on recontre dans de nombreux arts martiaux.

jujitsu brésilien : super chouette

jujitsu brésilien : étranglement sanguin

idées de cadeau pour fan de jiu jitsu

cadeau jiu jitsu

Envi de découvrir nos t shirt de jiu jitsu brésilien ? Un mug de jiu jitsu brésilien vous inspirera plus ? Ou peut être que  vous cherchez une idée de cadeau pour passionné de jiu jitsu brésilien ?