Kimono jiu jitsu : classement 2020

Lorsque vous faites des achats en ligne pour le Jiu Jitsu Gi brésilien, vous voulez trouver le meilleur rapport qualité prix. En tant que personne ayant fait des achats en ligne pendant de nombreuses années, je peux comprendre à quel point cela peut être frustrant. Il y a tellement de choix concernant les kimono de jjb. S’inquiéter de savoir si le produit que vous commandez va ressembler ou non à ce qu’il y a sur les photos peut être stressant. Se demander si la taille que vous commandez correspond à votre morphologie peut également être une chose à prendre en compte.

Le jiu jitsu brésilien est un art martial étonnant dont je suis personnellement tombé amoureux au fil du temps. Le Gi ou Kimono traditionnel est un vêtement léger en plusieurs pièces porté par les personnes qui pratiquent le jiu jitsu brésilien ou le judo. Ces deux arts martiaux ont une histoire fascinante qui est aussi importante que les valeurs qu’ils véhiculent aujourd’hui. Un Gi se compose généralement d’un pantalon ample et d’une veste fermée par une ceinture en tissu. Le pantalon est plus solide que sur les kimono de judo, car il est autorisé de l’attraper pendant les combats.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter un kimono de jjb

Si vous voulez vous entraîner au jiu jitsu brésilien sans porter de gi, nous vous recommandons vivement de vous rendre dans les écoles de jiu jitsu qui proposent un entraînement au NoGi. Il existe de nombreuses différences entre le Gi et le NoGi, les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients selon la personne concernée. Si vous vous entraînez au Jiu Jitsu brésilien pour le MMA, il peut être plus utile de vous entraîner au NoGi.

Après avoir décidé que vous voulez acheter un Gi de jiu jitsu brésilien, il est important de considérer quel type de kimono vous voulez et dont vous avez besoin. La plupart des Gi de haute qualité sont conçus pour être légers tout en restant durables, ce qui est important compte tenu des diverses situations de combat que l’on peut rencontrer dans le Jiu Jitsu. Vous voulez que votre Gi soit durable pour résister à tous les types de punitions tout en restant suffisamment confortable pour maintenir la température de votre corps à un niveau bas (surtout pendant l’été). Les meilleures écoles de Jiu Jitsu disposent généralement de l’air conditionné, mais il fait toujours chaud et transpirant pendant ces séances intenses de combats.

La plupart des Gi’s modernes sont normalement fabriqués à partir d’un tissage simple ou double, il existe également différentes variantes, comme les tissages spéciaux de perles ou d’or. La plupart des gi’s de haute qualité sont effilés pour un ajustement plus fin afin de donner une sensation aussi naturelle que possible. Bien que moulants, la plupart des gi’s ne restreignent pas vos mouvements. Il est important de tenir compte de tous les facteurs ci-dessous avant de dépenser de l’argent pour acheter un Gi.

Couleur
Même si la plupart des gis de jiu jitsu brésilien traditionnel sont blancs, de nombreux fabricants ont commencé à créer des gis avec d’autres couleurs comme le bleu et le noir. Si vous prévoyez de participer à une compétition de l’IBJJF (Fédération internationale de jiu-jitsu brésilien), alors le bleu, le noir et le blanc sont des couleurs officiellement approuvées lors des compétitions. Si vous achetez simplement un Gi pour vous entraîner, la couleur n’a pas vraiment d’importance. Cependant, vous devez toujours demander à votre professeur avant de faire un choix sauvage tel qu’un Gi de couleur arc-en-ciel, certains professeurs n’autorisent pas les couleurs non traditionnelles.

Coût
Le coût typique d’un kimono va de 40 à 400 euros, et plus. Des marques telles que Fuji et Sanabul vendent des kimono abordables, qui commencent autour de 50 €, tandis que d’autres, comme Hayabusa, sont beaucoup plus chères et ont un prix d’entrée beaucoup plus élevé. Il y a de nombreuses raisons à cette forte fluctuation des prix que j’évoquerai plus tard, mais il n’est pas toujours judicieux d’investir autant d’argent dans quelque chose qui ne vous intéresse pas à 100 %. Le jiu jitsu brésilien est une forme d’art éreintante à pratiquer, et tout le monde ne devient pas ceinture noire. Si vous êtes un débutant qui recherche un Gi peu coûteux, je vous recommande vivement de consulter notre liste des meilleurs BJJ Gi pour débutants.

Mon premier Gi était un Origin qui m’a coûté environ 200 €, cependant, j’ai pratiqué le no-Gi pendant un certain temps avant d’acheter un Gi. Je savais que j’allais continuer à pratiquer le jiu-jitsu brésilien parce que j’adorais ça, car le fait d’avoir fait de la lutte au lycée m’a permis de m’entraîner tout en roulant. Apprendre le jiu jitsu a été l’une des tâches les plus difficiles, mais c’est l’art martial le plus gratifiant que j’aie jamais appris. D’un autre côté, mon frère a acheté un Gi bon marché et de mauvaise qualité et le déteste absolument, il essaie toujours d’emprunter le mien. La seule raison pour laquelle je vous dis cela, c’est qu’il est important d’acheter de la qualité tôt parce que vous voulez avoir un Gi confortable et durable quand vous roulez 4 à 5 fois par semaine.

Remplissage du col
Remplissage des cols BJJ GiLa plupart des cols BJJ Gi sont remplis de coton ou de caoutchouc, le caoutchouc étant le matériau le plus populaire pour fabriquer un col. Cependant, les praticiens plus expérimentés affirment que le collier en coton est la meilleure option car il est plus confortable et moins contraignant. Les colliers en caoutchouc peuvent en fait vous rendre plus susceptible d’être étouffé par le collier. Cela ne veut pas dire que tous les colliers en caoutchouc sont mauvais, mais ils ont des qualités différentes par rapport à leur homologue en coton. L’un des avantages des colliers en caoutchouc est qu’ils n’abritent pas autant de bactéries ou de germes que les colliers en coton.

Tissage
Croyez-le ou non, il existe également de nombreux styles de tissage différents à choisir. Il est important de comprendre les différences entre les options de tissage, car elles peuvent avoir une grande influence sur la façon dont vous roulez. Certains styles de tissage sont meilleurs que d’autres, notamment en fonction du type de formation que vous suivez et de l’environnement dans lequel vous vivez.

Tissage simple

tissage simple kimono
Les gi les plus basiques et les moins chers ont un kit « armure simple ». Ce kit est généralement d’un prix raisonnable et ne coûte pas cher, mais il est beaucoup plus léger et moins résistant que les autres Gi’s. La seule raison pour laquelle vous devriez acheter un tissage simple est que vous êtes débutant, que vous vivez dans un pays chaud ou que vous vous entraînez dans une région particulièrement chaude.

Un Gi à armure simple vous permettra de garder la tête froide et sera moins contraignant que les autres versions. Personnellement, j’aime le tissage simple, surtout parce que je vis dans un climat plus chaud. Cependant, je ne recommande pas le tissage simple si vous êtes un pratiquant avancé du jiu-jitsu.

Double tissage

tissage double kimono
Le tissage double est beaucoup plus durable que son homologue à simple tissage. L’épaisseur supplémentaire d’un gi à double tissage ajoute la résistance et la durabilité nécessaires pour ces séances de roulage épuisantes. Vous pourriez penser que le coût d’un tissage double est trop élevé, mais en fait, il est plus économique et plus efficace à long terme car il dure deux fois plus longtemps.

Non seulement les gi à double tissage sont plus durables, mais ils sont aussi beaucoup plus confortables grâce à leur qualité supplémentaire. J’aime les tissages doubles, mais je pense qu’il y a plus d’avantages à tisser des perles ou de l’or. C’est parce qu’ils sont beaucoup plus confortables à long terme.

Tissage or

kimono tissage or
Si vous avez essayé le tissage simple et le tissage double et que vous n’arrivez pas à vous décider entre les deux, alors un tissage en or peut être la réponse que vous cherchez. Le but du tissage d’or est de prendre les meilleurs aspects du tissage simple et du tissage double pour faire le Gi ultime. Le tissage en or est solide et fiable tout en étant léger, ce qui vous évite de vous sentir alourdi ou mal à l’aise lorsque vous portez votre Gi.

Le tissage or est une chose que vous voulez généralement penser à acheter une fois que vous vous êtes habitué au jjb, cependant, si vous avez l’argent à dépenser pour un Gi « haut de gamme », alors allez-y. Les tissages or sont des tissages spécialisés qui résistent vraiment à l’épreuve du temps. Je vous recommande d’acheter un tissage en or si vous voulez quelque chose qui dure.

Tissage de perles

kimono peal wave
Le tissage de perles appelé Pearl weave est le nouveau venu dans le quartier, et il devient rapidement populaire. La plupart des Jiu Jitsu Gi brésiliens modernes seront créés avec la construction en vague de perles. Le Pearl wae combine le meilleur des deux mondes, avec l’avantage de la légèreté d’un seul tissage tout en ayant la force d’un tissage en or. Ce type de combinaison permet une meilleure circulation de l’air et vous garde au frais même pendant les sessions de roulage les plus stressantes.

Le tissage perlé est également excellent pour une personne qui vit dans un climat plus chaud. Je préfère le tissage de perles à tous les autres tissages de cette liste, il donne simplement une impression de haute qualité par rapport aux autres. Si vous pouvez vous le permettre, je vous recommande vivement d’acheter un Gi qui a une construction en tissage de perles, vous ne le regretterez pas.

Classement des meilleurs kimono de jjb

Je comprends combien il peut être difficile de trouver le meilleur Jiu Jitsu Gi brésilien quand il y a tant de possibilités d’achat en ligne. Cependant, nous vous avons simplifié la tâche en effectuant une recherche sur l’ensemble du web et en trouvant les 10 meilleurs kimono de jiu jitsu brésilien. Tous les Gi’s inclus ci-dessous sont certifiés IBJJF, sauf mention contraire.

Gold BJJ Aeroweave Gi – Score : 9,5/10

Pour :

  • Le tissage léger Aeroweave est environ 50% plus léger que le tissage perlé standard
  • Des accents et une image de marque propres
  • Coutures renforcées et garantie de la marque « vous le déchirez, nous le remplaçons ».
  • Plusieurs combinaisons de couleurs au choix (dont la marine et le gris)

Contre :

  • Si vous recherchez un gi plus lourd, celui-ci sera probablement un peu trop léger pour vous

Le Gold BJJ Aeroweave Gi est l’un des gis les plus légers du marché, mais il reste très résistant grâce à ses coutures renforcées. Si vous avez déjà regardé les plus grands tournois de BJJ sur Flo Grappling ou d’autres points de vente, vous avez certainement vu ce gi en compétition et sur les podiums. C’est l’un des favoris des compétiteurs car sa conception légère permet de le faire facilement. Personnellement, je l’adore parce qu’il ne me laisse pas aussi trempé de sueur après une longue séance d’entraînement (comme le font certains de mes gis plus lourds).

Un autre avantage de ce gi est son pantalon en ripstop 10oz. De nombreux fabricants de gi passent aux pantalons ripstop, et je pense que c’est une énorme amélioration par rapport aux pantalons traditionnels en coton. Le Ripstop est plus durable et il respire mieux. Le Gold BJJ Aeroweave gi est disponible en blanc, noir, marine et gris. Blanc et noir et définitivement approuvé pour la compétition IBJJF, et vous lancez les dés si vous essayez de concourir en marine et en gris (techniquement ils sont contre les règles, mais l’application est irrégulière). C’est sans aucun doute l’un des meilleurs Gi’s de 2020 et il sera pertinent pour les années à venir.

Hayabusa Goorudo 3.0 Gi – Score : 9.5/10

Pour :

  • Construction en coton à tissage d’or
  • Revers renforcé et zones de tension
  • Ecussons brodés
  • Choix de couleurs : blanc, noir et bleu

Contre :

  • Peut rétrécir au lavage

La sensation que procure l’Hayabusa Goorudo 3.0 Gi lorsque vous le mettez est incomparable. Idéal pour tous les types d’entraînement et de compétition, que vous soyez un vétérinaire chevronné ou un débutant, ce Gi a été conçu pour votre corps. Fabriqué en coton à tissage doré avec revers renforcé et zones de stress, le Goorduo 3.0 est la combinaison parfaite de douceur et de poids.

Le pantalon inclus est fait d’un mélange de coton sergé de 12oz avec des genoux et des zones de stress renforcés. L’une des caractéristiques les plus uniques de ce Gi sont les patchs et les broderies sur le revers, la poitrine, les épaules, le dos et les jambes. Il est orné des kanjis « Courage », « Force », « Fierté » et « Respect ». Hayabusa nous a livré l’un des meilleurs Gi de Jiu Jitsu brésilien de 2020 avec le Goorudo 3.0.

Fuji Suparaito Gi – Score : 9/10

Pour :

  • Tissage de perles léger
  • Pantalon triple renforcé en ripstop
  • Couture multicouche pour la durabilité
  • Disponible en blanc, noir ou bleu

Contre :

  • Peut être serré autour des cuisses

Entièrement réalisé dans un tissu de perles léger, le Fuji Suparaito Gi a quelque chose de spécial. Le pantalon en ripstop renforcé à trois reprises vous permet de savoir que ce Gi est fait d’un matériau de haute qualité qui durera très longtemps. La durabilité est l’un des aspects les plus importants que vous devez rechercher lorsque vous achetez un BJJ Gi et le Suparaito est sans égal en matière de durabilité. L’ensemble de ce Gi est fait de coutures multicouches qui sont super durables.

Les combinaisons de couleurs sont le blanc, le noir ou le bleu typiques. Toutefois, chaque Gi est doté de pièces colorées et de broderies distinctes qui s’harmonisent avec tous les styles. J’aime la façon dont Fuji sort des sentiers battus en matière de design et de style, ils l’ont vraiment cloué sur le Suparaito. C’est l’un des Gi les plus élégants de 2020, en d’autres termes, le Fuji Suparaito Gi est l’un des meilleurs BJJ Gi disponibles aujourd’hui.

Meilleur rapport qualité-prix – Uniforme Fuji Classic BJJ – Score : 8/10

Pour :

  • L’une des meilleures ventes de gadgets pour débutants sur le marché
  • Un col épais difficile à saisir pour les adversaires
  • Un gi qui a fait ses preuves et qui existe depuis toujours

Contre :

  • N’a pas les caractéristiques modernes des nouvelles institutions.
  • Se sent très raide.

L’uniforme classique BJJ de Fuji est l’un des plus anciens et des plus vendus de tous les temps. C’est un choix très populaire pour les débutants (si vous débutez, n’oubliez pas de consulter mon guide du BJJ Gi pour débutants) et vous êtes sûr de le voir dans les classes de ceinture blanche de votre académie. Ce gi est certifié à 100 % par l’IBJJF, c’est donc un excellent choix si vous envisagez de participer à un concours. Il est disponible en noir, bleu, blanc, marine et rose (bien que je n’essaierais pas de concourir en marine ou en rose – un arbitre pointilleux pourrait faire passer ces couleurs en revue).

Plutôt qu’un tissage de perles plus typique, ce gi utilise le « tissage spécial » de Fuji qui est un mélange de coton de poids moyen. Bien que le kimono Classic de Fuji soit l’un des gis originaux, il lui manque certaines caractéristiques des gis modernes comme le pantalon ripstop et un tissage plus léger. Pour moi, ce kimono est un peu lourd et rigide, et j’ai eu du mal à l’enfiler. Cela dit, c’est une grande valeur et c’est l’un des choix d’entrée de gamme les plus populaires sur le marché.

Sanabul Essentials v2 – Score : 8,5/10
kimono jjb
Pour :

  • Antimicrobien et anti-odeur
  • Tissage simple léger Gi
  • Cinq couleurs différentes à choisir

Contre :

  • Il peut être difficile de trouver l’adéquation parfaite

Le Sanabul Essentials V2 est fabriqué avec un tissu léger qui est parfait pour l’entraînement d’été, les compétitions ou simplement l’entraînement BJJ normal si vous voulez un Gi léger et confortable. Le tissu est également doté d’un traitement antimicrobien et anti-odeur qui aide à prévenir la propagation des infections bactériennes et fongiques. Cinq couleurs différentes au choix vous permettent d’en porter une différente pour chaque jour de la semaine.

Le Sanabul Essentials v2 est un gi bon marché par rapport à de nombreux autres gi de cette liste. Je l’ai d’ailleurs inclus comme le préféré de mon gourou sur la liste des meilleurs Gi’s pour débutants. Le seul problème que j’ai avec ce gi est qu’il est fait d’un seul tissage qui n’est pas aussi durable que d’autres types de tissage. Cependant, c’est le type de Gi qui est parfait pour les débutants ou pour quelqu’un qui veut ajouter un Gi confortable à sa rotation de Gi.

Hayabusa Ultra Pearl Gi – Score : 9/10

Pour :

  • Tissage de coton perlé
  • Des écussons et des broderies uniques
  • Des coutures renforcées sur les zones de tension
  • Choix de couleurs noir, blanc et bleu

Contre :

  • Peut être une crise de nerfs

L’Hayabusa Ultra Pearl Gi coche toutes les cases lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il faut rechercher dans un Gi. La construction en coton à armure perlée est inégalée. Ce Gi possède également des écussons et des broderies uniques, comme ceux du Goorudo. Hayabusa l’a vraiment tué avec ce Gi et je crois que c’est une excellente alternative au Goorudo dont nous avons parlé plus tôt.

Il n’y a pas beaucoup de différences entre le Goorudo et l’Ultra quand on le regarde du point de vue de la qualité. Les deux sont fabriqués avec de superbes tissages, de l’or pour le Goorudo, de la perle pour l’Ultra. La principale différence est que l’Ultra est un Gi léger, tandis que le Goorudo est un Gi lourd. Je crois que l’Ultra et le Goorudo sont deux des meilleurs Gi pour le jiu-jitsu brésilien, détendez-vous en sachant que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’une ou l’autre option.

Hawk BJJ Gi – Score du : 7,5/10

Pour :

  • Gi prérétréci
  • Choix de couleurs multiples
  • Conception minimale

Contre :

  • Matière première

Le Hawk BJJ Gi est le moins cher des Gi sur ce marché et, honnêtement, c’est une bonne affaire si l’on compare tous les facteurs donnés. Si vous êtes un débutant qui vient d’entrer à la BJJ et que vous voulez quelque chose de bon marché pendant que vous débutez, alors c’est une excellente option. Ce qui est bien avec ce Gi, c’est que le design est simple et qu’il y a plusieurs choix de couleurs pour s’adapter aux préférences de chacun.

Je tiens à souligner l’importance d’acheter des gisements de qualité, et bien que je pense que ce gisement soit suffisamment bon pour figurer dans la liste des dix premiers, je tiens également à souligner l’importance de comprendre que vous obtenez ce pour quoi vous avez payé. Ce Gi ne correspond en aucun cas aux meilleures entreprises de cette liste, et je dirais que si vous décidez de l’acheter, sachez simplement qu’il n’a pas la durée de vie la plus longue prévue.

Fuji All-Around Gi – Score : 8,5/10

Pour :

  • 5 options de couleurs différentes, dont le rose
  • Tissage spécial Premium Fuji
  • Points de stress renforcés
  • Tailles disponibles pour les femmes et les enfants

Contre :

  • Peut avoir besoin de rétrécir au lavage

Le Fuji All-Around Gi est un excellent kimono pour les hommes, les femmes et les enfants. Ce Gi offre 5 combinaisons de couleurs différentes, chacune étant lumineuse et remplie d’un style général étonnant. Il s’agit en fait d’une version moins chère du Suparaito Gi que nous avons passé en revue ci-dessus, chaque version est excellente en soi. Le Fuji All-Around Gi a un tissage spécial Fuji de première qualité qui est très léger et durable.

C’est un Gi bien fait et il a fait l’objet d’excellentes critiques en ligne. Fuji prouve encore et toujours qu’il est l’une des marques les plus qualitatives du Jiu Jitsu, point final. C’est un super Gi à ajouter à votre rotation hebdomadaire, il est bon dans tous les types de climats et c’est un « All-Around » super Gi à posséder. C’est un des 10 meilleurs Gi pour 2020 et l’un des meilleurs Gi de Jiu Jitsu aujourd’hui.

Gi élite sports – Score : 8,5/10

Pour :

  • Plus de 5 combinaisons de couleurs différentes
  • Traitement antibactérien
  • Ceinture blanche gratuite incluse
  • Légèreté et forme effilée

Contre :

  • Le dimensionnement peut être difficile au début

J’aime Elite Sports en tant que marque, il n’est donc pas surprenant qu’ils l’aient tué en concevant ce Gi. Elite Sports s’adresse à un public plus large, c’est pourquoi ils ont plus de 5 combinaisons de couleurs différentes (dont le rose) à leur disposition. J’aime qu’ils traitent leurs Gi en pensant à la santé et à la sécurité, tous ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Une autre bonne chose est que chaque Gi est livré avec une ceinture blanche toute neuve pour les débutants, ce n’est pas une surprise que nous ayons également inclus ce Gi dans notre liste des meilleurs Gi’s BJJ pour les débutants.

Je pense qu’acheter un Gi de Sports d’élite si vous êtes débutant ou si vous avez besoin d’un autre Gi pour votre rotation est une évidence. Leurs Gi’s ont des critiques en ligne étonnantes et sont très bon marché. Ce Gi est l’un des rares disponibles qui a une valeur extraordinaire si on le compare à tous les autres Gi. C’est l’un des meilleurs Gi pour le jiu jitsu brésilien en 2020.

Comment trouver le kimono parfait ?


Quand on regarde les tailles du jiu jitsu brésilien, le système de la taille « A » peut sembler un peu décourageant au début. Cependant, il n’est pas si difficile de déterminer quelle taille devrait vous convenir le mieux en fonction de votre poids et de celui de votre corps. Nous avons inclus un guide des tailles de base ci-dessous, mais il est important de se rappeler que des marques spécifiques peuvent avoir un tableau des tailles différent, il est donc toujours bon de vérifier avant d’acheter un Gi pour le Jiu Jitsu.

Rappelez-vous que ce tableau des tailles ne convient pas à tout le monde. Je mesure moi-même 1,80 m et pèse 80 kg (je porte un Medium A2 dans le tableau des tailles d’origine), chaque type de corps est différent et votre Gi doit en tenir compte. La pire chose au monde est de rouler avec un Gi qui n’est pas de la bonne taille. Les Gi du jiu jitsu brésilien ne devraient pas être horriblement contraignants ou inconfortables à porter.

Quand on regarde d’abord les tailles de GI de BJJ, le système de la taille A peut sembler un peu intimidant. Cependant, c’est un moyen rapide et facile de déterminer la taille qui vous convient le mieux. Gardez à l’esprit que si vous êtes du côté plus lourd et que vous commencez le Jiu Jitsu pour la première fois, soyez prêt à perdre un peu de poids en vous entraînant au BJJ. Je ne peux même pas compter le nombre d’amis et de partenaires d’entraînement que j’ai vu changer radicalement leur corps en peu de temps. Si vous êtes dans une position où vous vous entraînez au Jiu Jitsu pour perdre du poids, assurez-vous de ne pas dépenser des centaines de dollars pour un Gi qui pourrait être trop gros dans un avenir proche.

Cette image illustre exactement comment un gi doit s’adapter. Il ne doit pas être trop contraignant, mais il ne doit pas non plus être trop souple pour que vous ayez l’impression de nager en Gi. La partie supérieure de votre Gi doit être placée juste en dessous de vos fesses. La longueur du Gi doit laisser un peu d’espace sur vos poignets et vos chevilles lorsqu’il est complètement déployé, afin de ne pas marcher sur votre Gi et de ne pas restreindre l’utilisation de vos mains et de vos doigts.

Il est également important de vérifier si le Gi a été « pré-rétréci » ou « rétréci pour s’adapter ». De nombreuses marques préréduisent leur Gi pour qu’il soit mieux adapté à votre morphologie et que vous puissiez l’utiliser immédiatement. Vous pouvez aussi laver votre Gi après l’avoir utilisé, mais veillez à ne pas le mettre au sèche-linge ! Faites toujours sécher votre Gi à l’air libre et ne lavez jamais votre ceinture BJJ. Lorsque vous choisissez votre BJJ Gi, assurez-vous qu’il répond à toutes les exigences recommandées ci-dessus.

Avez-vous trouvé le Gi parfait pour la je jiu jitsu ?
Nous espérons que ce guide vous a simplifié la procédure d’achat d’un kimono et que vous avez trouvé le Gi parfait. Que vous achetiez pour la première fois ou que vous soyez un pratiquant expérimenté, vous devriez pouvoir trouver le Gi parfait pour votre pratique. Les meilleurs Gi de Jiu Jitsu brésilien sont difficiles à trouver, avec tant de styles et de tailles que vous devez vraiment être minutieux lorsque vous faites vos achats, surtout en ligne.